Histoire de la ludothèque

Depuis le 23 août 2021, la ludothèque a quitté les l’école Ferdinand Hodler pour intégrer le Manège en Ville.
Cela permet de renforcer le partenariat avec les 5 autres associations (l’Association des Habitants du Centre et Vieille-Ville, l’Association des Parents d’Elèves du Centre Ville, la Madeleine des Enfants, la Maison de Quartier Chausse-Coq et l’Association des Restaurants scolaires) et de créer de nouveaux projets en commun.

Historique en plastiqueTous les membres fondateurs, un groupe de parents qui habitaient la Vieille-Ville en 1983, se sont enthousiasmés de la proposition du Conseiller Monsieur Roman Juon de créer une ludothèque dans les locaux de l’école Ferdinand Hodler qui venait d’être sauvée de la démolition.

Pour cette équipe de bénévoles, c’était le sursaut d’un quartier plein de charme qui avait perdu plus de la moitié de ses habitants en 10 ans et qui ne voulait pas mourir.

C’est une petite ludothèque de 115 mètres carrés d’un seul tenant avec deux mezzanines. Plus de 1350 jeux de société, des jeux d’adresse, des jeux sportifs, des jeux pour les tous petits ou pour les plus grands sont à emprunter en devenant membre de l’association. Il est possible de jouer sur place et notre équipe de ludothécaires se fera un plaisir de jouer avec vous et de vous conseiller.