Les amendes concernant les prêts de jeux ont été mises à jour afin de mieux prendre en compte l’ensemble du travail effectué par les ludothécaires pour mettre à disposition du matériel de qualité.

En effet, pour l’arrivée au Manège en Ville, un important travail de préparation a eu lieu afin de vous proposer un espace prêt avec du matériel neuf. Or après un peu plus d’un an d’utilisation, il est constaté que certains emprunteurs ne prennent pas suffisamment soin des jouets mis à leur disposition. Plus de 100.- d’amende ont été encaissés en 2022 pour des « pièces perdues ». La perte des pièces ou des filets obligent les ludothécaires à bloquer le jeu pendant une durée de 2 semaines (pour vous laisser le temps de les retrouver) puis de faire les démarches nécessaires (parfois longues et fastidieuses) pour retrouver les pièces perdues et ensuite faire à nouveau le travail de préparation.

L’équipe met à votre disposition des jouets qualitatifs mais nous avons besoin de votre aide pour les garder le plus longtemps possible dans un état proche du neuf et qu’ainsi chacun ait du plaisir à emprunter et utiliser ce matériel.

Vous trouverez la liste détaillée des amendes ici.