Le manoir des sorcières

5781-le-manoir-des-sorcieres

Il y a un drôle de village en haut de cette montagne ! Toute excitée, la petite sorcière pointe le doigt en l‘air.
« Vous la voyez, la boule magique, là-bas, tout en haut ? Allez ! On fait une course !» « D‘accord ! Celui qui atteint la boule magique en premier a gagné ! »
« Humm… avec le balai, on y arriverait beaucoup plus vite ! »
Seulement, pour pouvoir y prendre place, il faut te trouver sur la bonne face !

Idée du jeu

Petites sorcières et petits sorciers n‘ont normalement pas le droit de se déplacer seuls, sans surveillance, avec le balai. Cela ne les empêche pas pour autant de faire des essais en cachette ! Mais qu‘est-ce que c‘est que ça ? Le balai refuse parfois de les transporter ! Vous savez pourquoi ? La solution de ce mystère est que chaque figurine a deux côtés et qu‘un seul peut être attiré par le balai. Seules les figurines posées du bon coté pourront s‘envoler avec le balai.

Déroulement du jeu

Chacun choisit son pion puis on joue à tour de rôle. Le dernier joueur à avoir passé le balai commence et lance le dé.

Le dé indique un chiffre ?
Fais avancer ta figurine du nombre de cases indiqué.

Le dé indique un balai ?
Prends le balai de sorcière et tiens-le directement au-dessus de ta figurine. Si cette dernière est attirée par le balai, tu as le droit de t‘envoler jusqu‘à la case suivante qui montre un balai. Si le balai n‘attire pas ta figurine, elle ne bouge pas : tu ne peux pas avancer !

Le dé indique un chiffre et une flèche tournante ? Alors, fais avancer ta figurine du nombre de cases indiqué. Et avant ou après ton tour, tu dois retourner une figurine : la tienne ou bien celle d‘un adversaire.
Puis c‘est au tour du joueur suivant de lancer le dé.

Fin du jeu

Celle ou celui dont la figurine arrive en premier sur la case d‘arrivée gagne la course des sorcières !